
Bois et Structure propose des constructions en ossature bois légères, modulaires et écologiques, en vue de favoriser une nouvelle façon d’habiter, plus en adéquation avec la nature.
Proposer un service souple et réactif, dans le cadre d’une entreprise à dimension humaine. Favoriser l’échange avec nos clients en vue de répondre au mieux à leurs besoins et continuer à faire évoluer notre activité.
Nous intervenons en premier lieu sur le département de la Meuse, où est basé notre atelier de fabrication, et les départements limitrophes (Vosges, Ardennes, Moselle et Meurthe-et-Moselle), mais nous sommes en mesure de proposer nos constructions en ossature bois sur toute la Lorraine et la région du Grand Est.
Historique
Jordan Mayeur était seul lorsqu’il a créé Bois et Structure en 2015. Il s’agissait dans un premier temps d’une entreprise de menuiserie spécialisée dans la charpente et le solivage, mais très vite le jeune entrepreneur s’est lancé dans la construction d’extensions en ossature bois avec l’ambition d’aller plus loin pour proposer des constructions complètes en ossature bois dans une démarche en adéquation avec sa sensibilité personnelle, résolument tournée vers les logements écologiques de demain. La construction de maisons et bâtiments en ossature bois est aujourd’hui au cœur de son activité, avec déjà de nombreuses réalisations à actif.
Une entreprise à la croissance rapide
C’est d’abord son père qui est venu lui prêter main forte sur les chantiers pour assembler ses premières réalisations en ossature bois, avant que le développement de son entreprise ne lui permette d’embaucher un premier salarié, puis deux… La qualité de ses premières réalisations et le bouche à oreille qui s’en est suivi ont rapidement permis à Bois et Structure de se forger une solide réputation, d’abord sur son département de la Meuse, puis très vite sur la Lorraine et dans le Grand Est. Au point qu’il a dû continuer à s’entourer pour répondre dans des délais aussi raisonnables que possibles aux demandes qui abondaient. Son équipe compte aujourd’hui six personnes, capables d’intervenir de concert sur de gros chantiers ou de se répartir pour gérer plusieurs petits chantiers en parallèle.
Encourager un retour vers la nature
Jordan Mayeur a l’intention d’aller encore plus loin dans sa démarche en s’appuyant sur la modularité du bois pour proposer des habitats insolites et des tiny house (maison sur roues), qui encouragent un mode de vie plus proche de la nature. Ce qui paradoxalement en fait un professionnel résolument tourné vers l’avenir.
…Jordan Mayeur a l’intention d’aller encore plus loin dans sa démarche en s’appuyant sur la modularité du bois pour proposer des habitats qui encouragent un mode de vie plus proche de la nature.